Qui sommes nous?

 
Nous sommes deux producteurs de légumes Florent et Guénaëlle
.
Nous avons fait le choix de vendre nos produits sur un site internet tout en vous laissant la liberté de choisir les légumes que vous désirez.
Pour nous cela est plus simple en terme d 'organisation, par rapport à un marché à la ferme. Nous n'avons donc pas de pertes de légumes, nous récoltons juste ce dont vous avez besoin. 
Pour vous garantir une fraîcheur optimale, les légumes sont récoltés le jeudi après midi (produits les moins fragiles : pomme de terre, tomates...)et le vendredi matin (les plus fragiles : légumes feuilles, salades, radis, légumes bottes...). 
Nous confectionnons chaque panier comme si c'était le notre. Avec le plus grand soin.
Vous trouverez parfois dans la liste un sous titre "produits déclassés". Cela nous permet de vous proposez des légumes (hors circuit): légumes déformés, plus gros ou ayant un défaut. D'où leurs noms "légumes moches".
Ils seront bien sûr moins chers que des produits normalisés. Cela permet de diminuer le gaspillage alimentaire dans les champs.

L'un comme l'autre avions pour loisir le jardinage. Au fil du temps, nous avons réussi à faire de notre passion notre métier. Ainsi, c'est avec grand plaisir que chaque jour, quelque soit la météo, nous retrouvons le chemin des champs pour entretenir ou récolter la quarantaine de légumes que nous produisons annuellement.
Nous avons également le bonheur de profiter de la nature qui nous émerveille chaque jours.
En voici quelques exemples...

 
La Chenille suivi du Papillon l'Écaille Martre ou Écaille Hérissonne.

Un Hérisson venu se servir dans les croquettes du chat.


Nos légumes aussi parfois nous émerveillent par leurs façons de pousser.

Une courgette un peu spéciale mais tellement jolie à regarder.